top of page

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 : Respect des différents lieux de cours

Nous avons la chance d’avoir accès à des infrastructures de très bonne qualité.

Il est donc important de vous indiquer les règles permettant de les garder en l’état :

  • Il est interdit de fumer dans les salles, qui sont au final des lieux publics.

  • Il est interdit de boire (alcool ou sans-alcool) ou manger sur les pistes de danse.

  • Vous pouvez grignoter aux abords mais attention aux miettes et papiers.

  • Pour conserver au mieux la qualité des sols, nous vous demandons d’avoir des chaussures propres et sèches pour danser. Nous vous conseillons donc d’apporter une deuxième paire pour le cours, surtout si le temps est mauvais. 

 

Article 2 : Accès aux cours 

Vous pouvez vous voir demander de présenter votre carte d’adhérent à tous les cours, tout au long de l’année, pour justifier de votre inscription. 

 

Article 3 : Tenue

Aucune tenue vestimentaire n’est obligatoire du moment qu’elle reste décente.

Se référer à l’article 1 pour l’aspect « chaussures ».

 

Article 4 : Hygiène 

En dehors des règles d’hygiène de base, il ne faut pas oublier que la danse de couple est une activité de contact. On transpire, on se parle tout près et on se touche… Il est donc de bon ton d’être propre, (surtout les mains) de sentir bon, d’avoir des vêtements de rechange, et d’éviter de manger de l’ail (ou tout autre aliment laissant des traces inaltérables à son haleine) juste avant le cours, ceci pour ne pas importuner ses partenaires et que le cours reste un moment agréable et plaisant pour tous… Penser au déodorant et au chewing-gum s’il le faut. (ou taxez votre prof au cas où !!…  )

 

Article 5 : Comportement

Nous privilégions la bonne humeur et la jovialité en cours… Donc en dehors de l’apprentissage d’une technique spécifique et pointue, le cours de danse doit rester un moment de détente pour tous. Il est donc de bon ton de laisser sa mauvaise humeur dans un coffre-fort en Suisse et de partager en groupe ou en couple un loisir sympathique et social, dans le respect de l’autre et des règles habituelles de politesse et de bienséance…

 

Article 6 : Tolérance et respect

Les danses à 2 proposent de nombreux moments de partage entre hommes et femmes de différents horizons. Nous souhaitons donc que le respect et la tolérance soient les maîtres mots dans vos échanges entre danseurs quels que soient l’origine, la culture ou le niveau de danse de votre partenaire.

 

Article 7 : La critique « constructive »

La danse se partage à deux et à plusieurs en soirée. Vous serez donc amenés à critiquer la façon de danser de votre partenaire ou d’autres danseurs. Si vous le faites, il est très important de toujours le faire dans une démarche constructive pour faire progresser votre entourage et avec tact. Chacun venant avec ses sensibilités propres, une simple remarque peut être très mal prise et dégouter de la danse à jamais.

De même savoir recevoir la critique est très important pour progresser dans la danse, gardez donc à l’esprit qu’elle est toujours faite pour vous aider à progresser vers l’excellence. 

 

Article 8 : Respect du choix des cours

Lors de votre inscription, vous avez choisi un cours ou plusieurs cours proposés par notre association. Nous vous demandons de respecter les cours choisis et de ne pas changer de cours sans nous en avertir. Vous avez très certainement de bonnes raisons de souhaiter changer mais il est impératif de nous demander si vous pouvez le faire sans perturber notre fonctionnement.

bottom of page